Une boucherie dans le centre de Strasbourg

Le centre ville de Strasbourg est vivant et dynamique. J’ai choisi de m’installer dans le centre historique, sur la presqu’île, place Saint-Étienne, à l’angle de deux rues commerçantes pour être au cœur de la vie citadine. Cette place traditionnelle, bordée de classiques maisons à colombages est une des représentations de l’architecture alsacienne. Existant depuis le XIè siècle, la place Saint-Etienne est un lieu de traditions et ses commerces s’intègrent complètement dans cette esthétique. En particulier la boucherie Natacha Bieber qui a cherché à s’intégrer dans son environnement avec sa façade en bois d’origine, restaurée pour lui redonner son prestige d’époque.

Une belle aventure place Saint-Etienne !

Lors de la visite du local, j’ai détecté la présence d’éléments qui me laissaient penser qu’une boucherie avait un jour existé à cet emplacement. Suite à quelques recherches au cadastre, j’ai découvert que dès 1830 cet endroit appartenait à un marchand de bestiaux et est resté une boucherie jusqu’après guerre. Raison de plus pour m’y installer et redonner à cette boutique l’âme d’une boucherie d’antan ! C’est donc trois siècles plus tard et dans la continuité de l’affaire des propriétaires d’époque que j’ai ouvert ma boucherie. Mon installation a permis d’un côté de perpétuer l’activité de boucherie de la place Saint-Etienne et de l’autre de pouvoir installer mon commerce et de m’engager dans un métier qui me plaît. La boutique est devenue un point de passage obligatoire pour les amateurs de bonnes pièces de viande à Strasbourg.

Chaque matin, et ce depuis l’ouverture de la boutique en 2019, je suis immanquablement émerveillée par la beauté du centre-ville de Strasbourg et fière de voir de loin ma charmante devanture en bois créée en 1896 par le propriétaire des lieux, un boucher !