Natacha Bieber

« La passion de la bonne viande »

Après une dizaine d’années en tant que commerciale, motivée par l’envie d’entreprendre, de pratiquer un métier manuel et technique, je me suis reconvertie. Je souhaitais être maîtresse de mon savoir faire et pouvoir contrôler mon produit de l’achat à la vente. J’ai étudié les principaux métiers de Bouche, la boucherie m’intriguait…

Diplômée du CAP Boucher au CFA d’Haguenau après une alternance chez Kirn, j’ai décidé d’étoffer mon savoir faire auprès des plus grands. Je suis allée à Paris où ma candidature à successivement séduit Hugo Desnoyer puis Yves-Marie Le Bourdonnec, les deux Bouchers Français les plus renommés. Après avoir appris de l’un et de l’autre, j’ai eu l’occasion de tenir les boutiques Le Bourdonnec dans les 18ème puis 6ème arrondissements de Paris, confortant ainsi mon expertise et renforçant ma détermination.

 

Hugo Desnoyer et Yves Marie le Bourdonnec ; une rencontre capitale pour elle. « C’est par hasard que je lui ai envoyé une candidature spontanée et il m’a tout de suite rappelé. Il m’a dit : «Ton profil est super, il faut absolument qu’on se rencontre, je suis sûr que tu as ta place dans la boucherie. » »

Ce coup de fil la conforte dans l’idée qu’elle ne s’est pas trompée sur son projet. Elle se rend alors à Paris.

Cet apprentissage se révèlera décisif pour elle : « Il m’a beaucoup appris sur la philosophie, sur le contact avec les éleveurs, le fait de ne pas toujours suivre ce que font les autres mais son instinct ».

Le célèbre boucher parisien lui offrira l’occasion de tenir une de ses boutiques à Paris pour une durée de six mois.

Période pendant laquelle elle va faire mûrir son projet : retourner dans sa ville de coeur, Strasbourg, afin d’y ouvrir une boucherie à son nom.

Son rêve se concrétise en mai 2019 par la création d’une boutique à l’encoignure de la rue de la Croix et de la rue des Frères.

viande-de-qualite-strasbourg

Nous joindre

Horaires

Lundi : FERMÉ
Mardi : 08h30 – 12h30 / 15h30 – 18h30
Mercredi : 08h30 – 12h30 / 15h30 – 18h30
Jeudi : 08h30 – 12h30 / 15h30 – 20h00
Vendredi : 08h30 – 12h30 / 15h30 – 18h30
Samedi : 08h30 – 15h30
Dimanche : FERMÉ

Contact

Suivez-moi